Contenir le Vieillissement du Corps

 

 

Par quels moyens l'Homme peut-il redevenir immortel ( ici, sur Terre )? Puisque dès la naissance de l'Homme, il fut immortel. De nos jours plusieurs disciplines permettent d’harmoniser le corps et l’esprit par la pratique de la méditation et d’exercices corporels. Certes, ces bienfaits ne sont plus à démontrer, en effet, il a été prouvé scientifiquement que la pratique régulière d'une discipline était, très bénéfique pour la santé physique et morale.

Les bienfaits de différents exercices sur le corps et l’esprit. L'exercice pratique et spirituel est recommandé à toutes les personnes qui souffrent notamment de stress. En effet, elle permet de détendre aussi bien le corps que l’esprit. Entre les postures et les longues minutes de méditation effectuées lors d’une séance spirituelle, le corps et l’esprit se trouvent relâchés de toute la pression qu’ils pouvaient contenir.

La Pratique de l'Exercice Ralentit le Processus de Vieillissement

En réduisant le stress, un des facteurs de l’oxydation accélérée des cellules, la pratique permet de ralentir le processus du vieillissement. Elle permet donc de se sentir jeune, mieux et il permet de le rester le plus longtemps possible. Ces bienfaits sont nombreux, notamment dans la prévention des maladies cardiovasculaires ou encore de l’arthrite rhumatoïde. Autrement dit, l' Exercice permet de préserver son organisme, son corps mais également son esprit en bonne santé et plus longtemps. Parfois on se sent bien, mais on ignore que notre santé est moins forte qu'avant. Pour bien prendre soin de soi, de nos jours, il est important de recevoir des bilans de santé pour ainsi ajuster ce qu'il faut pour garder la forme et vivre longtemps.

Voyez-vous, il est important de faire travailler son cerveau, même étant piroguier disait Osiris. Ainsi, vous entretiendrez vos neurones et vous ne perdrez pas votre mémoire avant le temps. Plusieurs jeux ou activités existent afin de faire travailler un peu ses neurones. Vous le savez bien, dit Osiris, si je suis sur la Terre dans notre beau pays si immense, c'est pour être plus proche de vous, humain parmi les humains.

Je ne suis pas tombé du ciel. Par la volonté du Dieu Amon-RÂ, je suis né homme par la matrice humaine et me voilà parmi vous partageant votre pain, vos regards, vos gestes et le cœur humain. C'est très différent, dit Osiris, de voir les choses de loin ou de les vivre avec tout le monde. Ce n'est pas la même chose de découvrir l'Univers et les paysages de la planète et d'être dans les rues, sur les chemins de campagne, partout où les hommes, les femmes, les enfants, les petits-enfants se rencontrent dans la vie de tous les jours. Ma sœur Isis a vécu cette vie de souffrance, elle a pleuré, il a eu mal aux dents... Prendre soin de ses dents. Et oui! Il semblerait que des maladies des gencives, des caries, des infections buccales ou tout autre problème de la bouche pourrait nuire à sa bonne santé cardiovasculaire. Mieux vaut bien prendre soin de ses dents pour ne pas vieillir encore plus rapidement.

Ainsi, l'un de piroguiers interpelle Osiris: Seigneur, il est important de garder un cœur jeune et d'éviter l'isolement. En sortant et en vous occupant l'esprit socialement, vous serez moins tenté de vous laisser aller. Il est important de s'amuser et de voir des gens afin de rester actif. Il n'y a pas que la vieillesse qui évoque la fin de quelque chose comme la vie tout simplement. Il semblerait que les gens qui font l'amour moins d'une fois par mois auraient un taux de mortalité deux fois plus grand que ceux qui le font environ deux fois par semaine. Faire l'amour garde jeune et constitue même un bon exercice pour le cœur! L'apparence n'est pas primordiale dans la vie, mais ça fait toujours du bien de se sentir beau. Quand on se sent beau, on se sent jeune, on dégage une belle joie de vivre et on a plus envie de sortir. Prenez soin de vous, changez votre look, gâtez-vous! Cela vous fera un grand bien et vous resterez encore plus jeune!

Alors, c'est vers vous mon enseignement s'adresse, dit Osiris. Mais je ne vous mentirai pas, Des études auraient démontré que les gens qui vivent jusqu'à 100 ans ou plus auraient eu des vies dans lesquelles le stress et les préoccupations inutiles auraient été moindres. Pour garder une bonne santé physique et émotionnelle, il est important d'éviter le stress! dit Osiris.

Ce qui m'intéresse, dit l'un des piroguiers: « Il est important de faire de l'exercice quand on vieillit. Un corps faible sera plus à risque de tomber malade. Pour garder toutes ses artères « propres » et toutes ses capacités physiques à leur meilleur, il faut bouger pour garder la forme!» Ce n'est pas ce qui est rentable, pour le doyen des piroguiers: «Pour rester jeune, il faut être en bonne santé. Et pour ce faire, il faut offrir à notre corps une bonne alimentation saine et équilibrée avec tous les nutriments qu'il a besoin pour bien fonctionner, c'est ce qui est humain..»

Je ne vous dirai pas que vous êtes éternellement jeunes, je ne prétendrai pas que vous n'avez pas changé et que vous avez toujours vingt ans ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut s'imaginer que ceux qui vieillissent sont tout juste bons à être mis au rencart ! Laissez-les dire, dit Osiris, moi, je sais bien, j'ai trop besoin de vous. Tout cet amour que j'ai eu le temps de planter en vieillissant, c'est vous qui l'inventez. Toute cette espérance que j'aie eu le temps de semer, c'est sur vous que je compte pour la faire pousser. Moi, je ne suis pas un commercial, dit Osiris, ce qui m'intéresse, ce n'est pas ce qui est rentable, c'est ce qui est humain. Je ne cherche pas à faire du chiffre, je cherche à faire de l'amour. Mais, j'ai beau être Osiris, je ne peux pas vieillir à votre place.

Découvrir de nouvelles passions. Pour rester jeune, dans le coup et ne pas s'engouffrer dans la routine démoralisante, il faut garder la soif de vivre. Il faut être à l'affût des nouveautés, découvrir des nouvelles passions et essayer toutes sortes d'activités. Le cœur a besoin de passion, de rêves et de joie de vivre pour fonctionner longtemps et rester jeune.

L'horloge biologique de l'homme est 120 ans !

N'ayez pas peur! Le vieillissement n'est pas une maladie ! Vieillir, c'est vivre... Il n'y a que dans les cimetières qu'on ne vieillit plus. Ne me demandez pas comment il faut faire, c'est vous qui allez l'inventer.

Enfin, progressivement l'Homme vivra en moyenne 80 ans, puis 100 ans, puis 150 ans, puis 250 ans, puis 500 ans... Mais cette vision paraît elle-même peut réaliste. Pourquoi pas c'est un peu, le retour à la case de départ. L'homme a été immortel!

En savoir plus:

Prière pour le Soudan et l'Ouganda  Résurrection de croyance animiste  Origine et sens de mot foi  La philosophie primaire


Retour début de la page


Le retour à la page  Sommaire

 

   

 






 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2013.