Afrique des Valeurs Animistes

 

Le Monde Visible et le Monde Invisible ne font qu'un

Il n'est pas correct de voir le monde comme deux entités: le monde matériel et le monde spirituel. Tout l'univers est fait d'une seule substance, autant pour l'esprit que pour la matière. Cela fait partie de l'évolution; c'est une étape de l'énergie primordiale vers l'énergie pensante capable de se percevoir. Il n'y a rien de plus matériel que l'esprit.

Aux deux extrêmes, aussi bien vers l'infiniment petit que vers l'infiniment grand, on se retrouve pour ainsi dire avec du non-matériel. Vers l'infiniment petit, il n'y a rien d'autre que du mouvement, de l'énergie, de l'énergie en puissance à tout faire. 
Dans l'infiniment grand, on retrouve l'énormité en quantité de ce qui est devenu matière, mais ce n'est pas dans la quantité qu'il faut voir la finalité de l'énergie primordiale à tout faire, mais dans la qualité de ce qui est devenu matière capable d'énergie spirituelle, d'énergie en acte, d'énergie pensante, de conscience.

La matière se trouve quelque part sur le chemin du passage de l'alpha à l'oméga. De la puissance à l'acte. De la puissance infinie de l'infinie énergie de l'univers à l'acte spirituel de la matière, ayant des pouvoirs sans limites, capables de penser et même de se percevoir. C'est là, sur cette route, que l'homme se trouve désormais.

Maintenant, j’aimerais expliquer brièvement la différence entre l'Énergie Spirituelle et l'Énergie Vitale.

Voyez-vous ces deux énergies sont omniprésentes dans l'univers. Elles ont des supports divers dont la nature fait varier et leur quantité et leur qualité. Par analogie, le cuivre et l'argent sont bons conducteurs de l'électricité, et le fer, bon conducteur du magnétisme.

L'Énergie Vitale se manifeste dans le corps par une sorte de radiation. Non que le corps irradie dans l'obscurité, mais il exprime plutôt une beauté, une sorte d'harmonie physique. L'Energie Vitale est abondante dans les plantes et chez les animaux, son rôle essentiel étant de les maintenir en vie. Entourés de soins particuliers, ces derniers sont capables de rayonner fortement.

Par contre, l'Énergie Spirituelle ne se trouve dans le monde que dans l'espèce humaine, c'est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Mais je dois aussi ajouter qu'elle n'est encore que potentielle chez la plupart des êtres car elle est verrouillée dans le bas de la colonne vertébrale, à l'extrémité de la moelle épinière. Ce sont les forts courants de l'Energie Vitale qui la maintiennent ainsi prisonnière.

Une différence encore importante entre ces deux énergies réside dans la nature de leur présence. L'Énergie Spirituelle a une présence et une force constantes, indépendantes des cycles de la nature. Par contre, l'Énergie Vitale a une présence et une force variables en fonction des cycles lunaires et solaires. Toutefois, l'Énergie Spirituelle est assimilée au soleil en tant que source constante de lumière, par analogie avec la conscience qui est une étincelle permanente. Elle est à la fois attractive et contractive tandis que l'Énergie Vitale s'extériorise comme de magnifiques fleurs qui éclosent.

L'Énergie Spirituelle est du royaume de l'Éternité et rien de ce monde ne peut la toucher. Il faut dire que son blocage à la base de la colonne vertébrale n'est pas total. Une petite partie s'en échappe et c'est cette énergie affaiblie qui donne à l'homme sa soi-conscience, son sentiment du Je. La pensée du “je suis” est un signe de l'activité de la partie infinitésimale de l'Energie Spirituelle qui franchit la barrière des courants de l'Energie Vitale. Mais l'Energie Spirituelle prisonnière est en quantité infinie. Dans le corps de l'homme, elle est liée au rythme de la respiration. A chaque inhalation, elle monte à travers les centres sephirothiques jusqu'à une certaine hauteur qui caractérise le niveau de conscience atteint par l'individu, et elle redescend avec l'expiration.

Les Électrons: Divins Éléments.

Saviez-vous que la plus infime particule de vie se mesure en électrons ? Ceux-ci sont des particules d’énergie spirituelle provenant du corps du Créateur, éternellement auto-suffisants, indestructibles, lumineux et intelligents. Les électrons sont de pures substances lumineuses universelles, réagissant comme l’éclair aux puissances créatrices de Dieu et des hommes. Dans leurs formes variées, ils constituent les atomes du monde matériel. L’espace interstellaire est rempli de cette essence lumineuse pure. Le nombre d’électrons qui se combinent les uns aux autres dans un atome spécifique est déterminé par une pensée consciente.

On les désigne parfois par d’autres noms, mais peu importe, car tout est constitué de la même substance, de l’énergie source primaire : l’amour. Les électrons apparaissent sous forme de particules d’énergie depuis des plans de conscience éthériques ; il s’agit d’une énergie tout à fait neutre, au service de la vie. Ils prennent une forme seulement lorsque d’autres parties conscientes de la vie les qualifient. Les électrons adoptent des formes et des densités variées, selon la manière dont ils sont qualifiés.
Dans votre monde, lorsque vous qualifiez de l’énergie avec moins que le pur amour, lorsque vous créez avec la peur, la colère ou l’avidité, vous faites un mauvais usage des électrons et déformez leur rôle originel qui consiste à servir la vie. Cette création fallacieuse devient alors vôtre ; vous devez alors vivre avec le programme que vous leur avez attribué, jusqu’à ce que vous équilibriez toutes les dettes envers la vie grâce à l’Amour et que vous purifiez ainsi les éléments mal employés. 
Vous savez, Dieu vous accorde, jour après jour, une quantité illimitée d’électrons pour façonner votre vie. Vous êtes toujours libre de les utiliser comme vous le voulez. Dans l’ensemble, l’humanité n’a pas saisi l’usage juste des éléments divins.

Autrement dit, la plupart des êtres humains n’ont pas compris l’emploi avisé de l’énergie spirituelle à sa disposition. Ce savoir a sombré dans l’oubli. En raison de cet emploi inapproprié de l’énergie à la surface de votre planète depuis fort longtemps, vous avez engendré des souffrances et des épreuves pour vous-même, pour votre planète et pour les habitants qui y évoluent.
Mal qualifiés par les aspects négatifs de nos émotions, les éléments se déforment, et cette distorsion devient votre responsabilité cosmique. A votre avis, que peuvent ressentir les éléments qui servent à produire l’énergie spirituelle ou d’autres énergies destructrices? N’oubliez pas, ils portent la conscience et l’intelligence du Créateur. Du fait d’être créés pour servir la vie inconditionnellement, ils ont servi l’humanité ainsi que celle-ci désirait se servir de l’énergie. Ces éléments, la plupart du temps, demeurent donc empêtrés dans la négativité et ce, des éons durant. Ce n’est pas ce qu’ils souhaitent ni ce pour quoi ils ont été créés, et pourtant, ils ont dû s’y soumettre. L’humanité peut employer les éléments pour façonner un paradis sublime pour elle-même, pour la planète et pour tout ce qui l’entoure ou encore, elle peut s’en servir pour s’anéantir, elle et son monde.

On expérimente le libre arbitre sur cette planète. Les différents univers ne possèdent pas tous ce privilège. L’usage impropre du libre arbitre s’est avéré très douloureux pour l’humanité depuis longtemps. Voilà pourquoi il est si important de comprendre l’emploi juste et l’usage impropre d’éléments Vitaux. L'énergie spirituelle permettra de purifier les éléments mal utilisés et de les ramener à l’harmonie. 

De même, il faut comprendre que l'énergie spirituelle comme le Feu de Résurrection n’est pas la seule Flamme alimentant la vie. Sachez que vous ne pouvez pas délibérément mal utiliser l’énergie de Dieu sans en subir les conséquences. Par ailleurs, lorsque vous vous mettez à utiliser l’énergie de Dieu avec l’Amour, les éléments se meuvent alors très différemment et produisent l’harmonie, parce que c’est là leur nature. Votre nature est la divinité, et la leur également.

Depuis des vies, vous portez des schémas d’abandon, de trahison et de rejet. Dans votre existence actuelle, ils sont apparus comme thème récurrent. Comment travailler avec le Feu de Résurrection pour toucher ces aspects souterrains de l’identité ?
Tout d’abord, vous devrez travailler avec vos émotions et prendre vivement conscience de vos schémas de pensée. Vous pouvez invoquer le Feu de Résurrection pour vous aider à rétablir l’harmonie dans votre vie et pour guérir vos problèmes psychologiques. Lorsque vous vous mettez à requalifier l’énergie par le Feu de Dieu, les éléments tournoient dans une direction différente, dans le sens des aiguilles d’une montre, plutôt que dans le sens inverse. Vous pouvez utiliser le Feu de Résurrection consciemment pour purifier et pour élever la vibration de vos systèmes corporels, comme votre corps émotionnel, votre corps physique et votre corps mental, afin de les placer au-dessus des vibrations de la distorsion, de la maladie et la défaite. Ce travail intérieur doit devenir un mode de vie, un processus évolutif et une progression active, pas seulement manière que vous faites ici et là. C’est le travail le plus important et l’objectif que vous devriez viser pour cette vie. C’est la clé de la libération spirituelle à laquelle vous aspirez. Vous pouvez travailler avec le Feu de Résurrection pendant toute une vie et il facilitera toujours votre voie et fera invariablement des prodiges.

Voilà le genre de choses que vous pouvez également accomplir facilement, sans coût monétaire. Les Dons de cette Lumière sont impersonnels, ils ne se limitent pas à un être venu sur Terre, mais sont accessibles à tous les enfants du Créateur partout et en tout temps. Quelques personnes l’utilisent pour leurs finances : « Je Suis la Résurrection et la Vie de mes finances. » Lorsque vous vous mettez à l’invoquer, plusieurs éléments susceptibles de contribuer à votre progrès spirituel vous viendront à l’esprit. Avant de pouvoir obtenir ce que vous voulez, il faudra peut-être effectuer des modifications à votre conscience. En vous concentrant sur l’objet de vos désirs, ce qui doit être aligné vous sera révélé et, en modifiant votre conscience, votre vie s’améliorera.

Plus il y a de toxines en vous, moins la lumière pénètre et plus les éléments tournoient lentement. Cette condition entraîne malheureusement le Vieillissement, la Maladie, le Désalignement et la dysfonction de vos organes, glandes et systèmes bientôt, votre corps tout entier se met à dégénérer vers la mort corporelle.

Toutefois, l'enseignement de notre seigneur OSIRIS, par la grâce de notre Dieu Amon-RÂ, l'animiste ou autres, accèderont à la Sphère des Immortels, parce que nous avons appris à nous préserver totalement de la négativité sur le plan physique, dans nos attitudes mentales et dans notre corps émotionnel. Nous nous purifions régulièrement grâce aux nombreux outils que nous vous offrons. Nos éléments divins tournoient à une vitesse qui préserve la Jeunesse et la Beauté de notre Forme Physique.

 

Conversions forcées   Busness de la foi   La magie n'est ni noire ni blanche  Origine et le sens de la Foi  Les Hommes protègent la nature   La planète et l'Humanité

Retour début de la page

Le retour à la page   Sommaire







Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2015