TU PORTES OSIRIS EN TOI, MON FRÈRE 

 


Grand prêtre OSIRIS toujours Vivant, Dieu et Ancêtre du peuple Égyptien et de l’humanité entière

Fils de Geb (la terre) et de Nout (le ciel) dans les textes sacrés égyptiens, Osiris personnifie l’idée de la lutte entre le bien et le mal. C’est l’être divin perpétuellement bon, envoyé sur terre par Dieu pour triompher du mal, d’où le terme "Wnn-nfr" (Wounnefer) en égyptien ancien "Être éternellement bon".

Ce mythe égyptien insinue quelque chose de plus que ce qu’insinue un mythe ordinaire. C’est un enseignement sacré, c’est un livre sacré, objet d’une vénération particulière, ou un texte magique possédant des vertus spéciales. Le sens de la légende d’Osiris est précisément l’évolution des âmes, leur retour au divin, leur reconstitution après le démembrement et leur complète fusion avec le divin.

TU PORTES OSIRIS EN TOI, MON FRÈRE...

   

ENSEMBLE  PRIONS…

— Ô Mon Seigneur OSIRIS arracha les Humains à leur existence de privations et de bêtes sauvages, leur fit connaître les fruits de la terre, leur donna des lois et leur apprit à respecter les Dieux. Il parcourut la terre entière pour la civiliser. Il eut très rarement besoin de faire usage de la force des armes, et ce fut le plus souvent par la persuasion, par la raison, parfois aussi en les charmant par des chants, danses et par toutes les ressources de la musique, qu’il attira vers lui le plus grand nombre d’hommes...

— Ô Dieu Amon-Râ, qui sanctifiez toutes choses par votre parole, faites descendre votre bénédiction sur nous, et accordez à quiconque en usera avec action de grâces, selon votre loi et votre volonté, de recevoir par l'invocation de votre très Saint nom santé, pour le corps et protection pour l'âme. Protection de ton église animiste. Par Osiris notre Seigneur bien aimé.

Et que l’œil d’Horus gardien du Sphinx veille !

LES PRIÈRES USUELLES  Osiris premier envoyé divin  les pouvoirs de la prière    La Parole de Dieu Universel  Une Prière Pour le SOUDAN La prière   La force Vitale  Par la Force de la Foi,  Pèlerinage de Cham  Amon-Râ Dieu vivant

 Retour début de la page

Le retour à la page  Sommaire






 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2013.