Accueil Contactez-nous Sommaire Recherche 

 

Eglise Animiste de la Première Alliance Cosmique avec OSIRIS

 

LE BERCEAU DE LA RELIGION

Les écrits religieux les plus anciens au monde, sont d'inspiration polythéiste et africaine. La religion animiste serait à l’origine de l’une des formes expressions religieuses de l’humanité antique. Les plus anciens écrits religieux de l’Histoire de l’Humanité, demeurent Le livre de Thot et les Textes des Pyramides qui remonte à 3000 ans avant notre ère (environ 2500 ans avant la croyance monothéisme

Lorsque, en 384 de notre ère, l'édit de Théodose ordonna la fermeture des temples de la vallée du Nil, la Religion égyptienne était vieille de plus de trois millénaires et demi… !!! C'est donc l'une des plus longues expériences religieuses polythéisme de l'humanité, pendant laquelle des Êtres Humains ont adoré les mêmes dieux  adhère, aux  croyances funéraires, accompli les mêmes rites.   

L’ÉGLISE ANIMISTE, reste scrupuleusement dans la tradition de la « Première Alliance Cosmique  » entre Dieu (Amon-Rà) l'Unique avec Noé le Patriarche, l’Ancêtre de l’humanité Genèse 9, 2-12. Noé l’homme juste et intégré,  marchait avec Dieu, Genèse 6, 8-10. Comme le déluge y est le châtiment… Le salut du patriarche Noé y est la démonstration de la faveur divine, et le symbole de rédemption…

La mission de l’église se tient en trois orientations : Annoncer l’Unicité du créateur bien aimé Amon-Rà – Énoncer les principes divins conduisant à l’immortalité Énoncer les règles de vie en société et la grandeur de l’Homme... Enfin, l'église animiste réhabilite toutes les valeurs spirituelles Africaines combattues ardemment par les impérialismes religieux, depuis plus de deux mille ans.

Notre prophète bien aimé OSIRIS. Tué par le mal (Seth), il ressuscita d’entre les morts grâce à l’action de Dieu (Amon-Rà) invoquée pieusement par sa femme ISIS (Oui, cette expérience divine, Osiris l’avait déjà vécu 3000 ans avant Jésus-Christ). Il descendit par la suite dans la "Douat" (monde souterrain) pour y juger les âmes des défunts désireux de rejoindre Dieu dans son paradis divin (Sekhet Arou). OSIRIS est l’envoyé de Dieu pour instruire les hommes. Il les guide vers les voies de la vérité, du savoir, de la justice et de la résurrection, à savoir « MAAT» pour en faire des « REMETOU », des « êtres d’excellences ». Mes frères et sœurs, son enseignement est initial et primordial. OSIRIS le dieu vivant, symbolise donc la justice et l’amour de l'autre. Répondant à l’appel divin de parcourir la terre habitée avec divers spécialistes (agriculteurs, architectes, bâtisseurs des pyramides, musiciens, prêtres, etc...) pour enseigner à l’humanité les us et attitudes humaines ainsi que les rituels religieux, il eut sans doute une renommée mondiale selon les dires même des Grecs anciens, Diodore de Sicile en témoigne.

  Retour début de la Page

Emile Durkheim   Statistiques   Population Humaine  Le destin de Cham fils de noé    

Le retour à la page  Sommaire

 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2012.  Conception du site  web : Antoine Oyabi.