INITIATIONS ET RITES DE PASSAGE

Wikipedia - Montesquieu : Ange Gabriel ou Belzébuth de la cause esclavagiste ?

L’initiation (« initum », le début) : l'ouverture aux arcanes du Culte religieux de l'église Animiste de notre Temps, la découverte de mystère d'Osiris, la réalisation du Soi et la pratique de la contemplation spirituelle et sociétale. Nouveau parcours guidé vers la vie la lumière astrale, la mort et l'Immortalité, toujours sous sa forme à la fois spirituelle, physique et symbolique.  

De cela, on peut parler de véritable Initiation. Ainsi, l’initiation formelle est une démarche sacrée. Elle comporte le désir, la purification, la découverte du Corps spirituel en Soi, et au-delà. L’enseignement des valeurs, parcours indispensable, le décodage de mode d’existence de solidarité au sein de communauté de prière, du salut et sociétale.

En effet, les bases de nos certitudes sont très fragiles. Nous ne sommes outillés par la Nature, que pour CROIRE tout ce que nous ne sommes pas en mesure de vérifier par une expérience vécue par nous-mêmes, donc CONCRÈTE. D’où l’immense importance pour chacune et chacun de cette Fonction de CROIRE !  

L’initié doit passer par les étapes d’initiation, et recevoir sa formation nécessaire pour parvenir au développement de la vie spirituelle à la conscience des réalités humaines. La motivation doit être pure et probe, dépouillée, humble et sincère. Et cela ne doit être ni une fuite pour oublier les problèmes inhérents à la vie quotidienne, et les soucis de toujours, ni une compensation à un manque ou un échec quelconque.

Il Existe formellement Trois degrés.   Premier degré, la Découverte n’est proposée que par inspiration (initiation formelle). Á ce niveau, ce contact passe souvent inaperçu du postulant, il poursuit tranquillement sa formation spirituelle et humaine mais bien « sagement ».

Deuxième degré. L'initié prend conscience qu’il est engagé dans un processus initiatique. L'ouverture aux Expériences spirituelles, ouvre le postulant à l’illumination intérieure. Comme  la Conscience, l'Inconscience au siège de la pensée. Doucement, il comprend alors, intuitivement qu’il appréhende la psychologie, et d'autres formes de la pensée essentielle de la condition humaine. 

Qui n’a jamais rêvé de découvrir sa véritable identité, son véritable moi et ainsi de parvenir à la paix intérieure ?

Ainsi, notre Enseignement religieux a le mérite d'apprendre ce qu'est le concept d’image Mentale, directement relié à celui de «Conscience ». Celle-ci  évolue durant l’existence humaine ; soit par l’effet d’événements subis, que l’on désigne couramment les « épreuves », soit par les modifications provoquées par la participation volontaire à des Rites dits « Initiatiques ».

Troisième degré. La connaissance de l'Homme Spirituel, du Verbe Humain, de l'Homme Créateur par la volonté de Dieu Créateur de l'Univers. Les principes de la théologie d'Harmonie: La Foi - La Raison - La Création. La compréhension  de l'Esprit de Dieu en Toute Liberté. Refus d'interface entre l'Homme et Dieu. L’ouverture à la Solidarité et la Conscience Universelle. 

Enfin, c’est le plus grade élevé, confère l’ouverture de tout l’appareil sensitif et permet à l’Âme de s’unir aux vérités intérieures et extérieures. 

Que transmet cet Enseignement concernant la « Réalisation du Soi »  le titre évoque la défiance, comment retrouver la confiance, la maîtrise mentale pour le contrôle  de son existence vitale. La réflexion sur les possibles Actions. Les causes se revêtent  par les effets, et les effets sont proportionnels aux causes. Quand le pouvoir créateur de la pensée est pleinement compris, ses effets apparaissent comme extraordinaires. Mais de tels résultats ne peuvent être garantis sans application correcte, assiduité et concentration. Aucun effort n’est requis pour la Réalisation du SOI.  

Dans  l’espace-temps, la pratique de Réalisation du Soi  varie, s’inscrivant dans  des mouvements cycliques, d’où le concept de « Cycle Spirituel » issu par l’enseignement religieuse. 

— Les fonctions internes du Cycle vont de sa naissance à son apogée où l'approche  du RÉEL par les Humains est de la meilleure qualité ;  puis à sa fin dans un lent mouvement de « dégradation de l’information »,  entraînant des subdivisions en Confessions de plus en plus nombreuses.
— Cependant, chaque cycle apporte un certain développement de la  Foi conçue comme l’interface entre la partie Inconnaissable du RÉEL. 

— La singularité de l'être Humain. Quant aux personnes considérées individuellement, leur niveau de Croyance varie notamment au cours de leur existence dans le monde visible « à chacun son image ». La particularité de l'Homme, ici je veux simplement dire que chaque Être Humain est UNIQUE, dans sa personnalité et humanité.

La Sociabilité de l’Être Humain est indispensable pour Vivre Ensemble, et constitue la mission principale de l'église Animiste. Celle-ci engage des actions sociales, la mise en place des matériaux indispensables pour organiser la vie  en société.  

Sphère de l’Immortalité. La mise en Lumière de la tradition amonisme et de l’enseignement d’OSIRIS le premier envoyé divin dans la Reconquête de l'Immortalité... 

Faites que toute subordination acceptée soit paisible. Et, tout tourment actif ou passif, fardeau que vous portez dans le monde sensible, soit insignifiant. Vous devriez orienter toutes vos activités spirituelles et professionnelles (et ne séparer jamais les deux, car l’une ne va sans l’autre), vers un but précis, exclusif : L’amélioration, perfectionnement et vous déclencherez en vous-mêmes des puissances qui vous transformeront en profondeur. Ainsi, donc, une fois que, vous aurez réussi peu à peu à devenir une créature accomplie, à travers les pratiques nécessaires, qui chaque fois vous permettront de vous réaliser dans un domaine précis, celui la conscience spirituelle et Universelle.

Mes Frères et Sœurs. Que la grâce de Dieu Amon-Rà vous Accompagne...

Prenez Soin de Vous et de Vos Proches!

Cham Guide Spirituel.  

 Le Corps de l'église   Coutume et Tradition  Rituel du mariage calendrier de célébration Initiation traditionnelle

     Retour début de  page   

  Le Retour à la Page  Sommaire

 


Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2013.