LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCLAVE

L’Église Animiste de notre Temps (EAT), propose une nouvelle approche spirituelle et humaine ; l'enseignement sur le concept de l’âme, (souffle de Dieu), le mystère de la réincarnation et la quête pour l’immortalité, inhérents à la tradition millénaire « Égypto-Animisme » très méconnue. De délivrez un message d'amour et de paix, dans un monde dit moderne qui s'interroge sur le perpétuel devenir. Elle s’inspire largement aux idées de croyance polythéiste : Dieu l'Unique, Divinités, l'ancêtre du monde visible et invisible.  

La Soi-disant  Malédiction de Cham   

La malédiction de Cham fils de Noé l'ancêtre. L'un des thèmes majeurs de la genèse. Le gros MENSONGE dans la bible. les tablettes bibliques : Génèse 9, 20 - 27 sur la « Malédiction de Cham ». Le passage, prouve bien que l’Ancien Testament n’a été qu'un simple instrument, le règlement de compte de l'auteur contre les (Kamits) les égyptiens. Donc, Il n'y a rien d’inspiration divine. Ce Texte odieux de l’Évangile, par les auteurs Kamitophobes est à l'origine de la justification de l'ESCLAVAGE, des actes de BARBARIES sur des Kamits (noirs). Nous nous appuyons sur la «Traduction Œcuménique de la Bible (TOB)», précision indispensable alors qu’il est désormais ouvertement admis par l’exégèse que les traductions, voire de nombreux passages de base de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont sujets à caution. 

Voilà, Un texte dangereux pour la paix entre les peuples. Dieu n’a rien à voir avec une telle démarche de connotation d'injustice voire raciste. Dieu reste amour, dans le cœur des hommes et des femmes. Ainsi dans les tablettes : Génèse 8-21, Dieu dit  bien qu’il ne maudira plus jamais aucun de ses enfants, ni la terre...

La vente des esclaves, l'horrible commerce !!!

Relisons le texte de l’Évangile

Voici les tablettes de la Génèse 9 - 20 à 27 : « Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne, Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»

Et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !" Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servit de justificatif pour encourager la traite négrière. Beaucoup y croit encore aujourd’hui, vous savez, un comble !!!

Voici les explications de base : Cham représente les Kamits (Noirs), Japhet les Blancs et Sem les Sémites en général. Il est important de savoir que les puissances impérialistes, pour doper les penchants expansionnistes et coloniaux de leurs congénères, ont élaboré un modèle d’approche historique, les plaçant arbitrairement au centre des faits et un modèle contestable.

La particularité de ce modèle, dont on trouve des traces visibles dans la Bible, vise à affubler les Nègres de tous les maux de la terre (malédiction, servitude...). Il a été développé du IIème au IVème siècle de notre ère dans la littérature rabbinique, dans un contexte géopolitique particulier. Mais ces thèses ont malheureusement largement été reprises par les pères de l’église monothéiste. 

Voyons les faits maintenant ! « Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet ». Cette phrase est l’illustration parfaite du romantisme irrationnel du modèle sémitique. Sem serait le premier fils, Japhet le second et Cham le dernier fils de Noé (ou le second selon le cas). Mais que dit la science ? Celle-ci, en révélant que l’homme est né en Afrique, fait de Cham le premier fils de façon indiscutable.

Qui a raison : Dieu qui a crée son premier fils en Afrique, ou le passage cité en référence ? On sait déjà en tout cas qui ment et ce n’est certainement pas Dieu ! « Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! ». Les ecclésiastiques disent que l’Afrique a été maudite par Dieu en se basant sur ce texte. C’est faux ! Les fils africains de Cham sont Mizraïm (l’Egypte), Kush (Ethiopie), et Punt (Soudan). Canaan ne se trouve pas en Afrique puisqu’il s’agit de l’Israël actuelle. Rappelons la trinité Egypto-animiste : HORUS - OSIRIS - ISIS.  Donc l’Afrique n’a rien à voir avec cette histoire ! 

« Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem ». Ce passage prouve que l’auteur a écrit sous domination romaine. Pourquoi ? Parce que si Cham n’a rien fait à Sem, Japhet a quant même conquis Jérusalem, massacré des juifs, détruit le temple et provoqué l’exode des Juifs. Comment peut-il s’en tirer indemne, sans même une petite malédiction ? Et oui, sous domination romaine, l’auteur ne pouvait pas se permettre d’écrire n’importe quoi sous peine de perdre la vie.

Enfin, l’apothéose du texte est le suivant : Cham voit son père nu, en parle à ses frères et c’est Canaan, qui n’était même pas là au moment des faits, qui est maudit. Quant à Noé l’injuste, l’ivrogne qui se prend pour Dieu, il s’en sort indemne.

Ce qui semble la vérité, l’Afrique est le pays des richesses (or, pierres précieuses, minerais, etc...). Depuis l’antiquité, les nations voisines l’avaient déjà noté. Beaucoup de religieux de toutes confessions sont venus nous parler de leur Dieu à travers l’histoire. Mais une chose est sûre, lorsqu’ils ont réussi leur mission, les richesses avaient disparu et le continent mère autrefois prospère est devenu une terre de calamités.

Venons-en au SEIGNEUR !

Les signes de la grâce. Mais Dieu. Mais la miséricorde de Dieu. Si le péché même a le temps de se développer, et la mort de le suivre, c'est que Dieu dans sa miséricorde a autre chose en vue. Il l'a laissé clairement entendre dans le verdict qu'il a prononcé sur les premiers pécheurs. 

Le SEIGNEUR n'abandonne pas le coupable Caïn. Après avoir désapprouvé son offrande et constaté les mauvais sentiments qui lui remplissent le cœur. Dieu ne se détourne pas simplement de Caïn : il l'honore d'un appel. Dieu confirme qu'il ne laisse pas l'humanité toute désarmée sous la coupe du Serpent. Il exhorte Caïn à la réaction virile qui s'impose contre le péché avide de se coller à lui ; il lui offre implicitement son aide pour repousser la tentation (4.6s). Quand Caïn a commis son forfait, le SEIGNEUR entend la plainte, pourtant déplaisante, du meurtrier. Il met sur lui un signe, le sceau de sa protection, comme il avait fait des vêtements pour couvrir la détresse d'Adam et Ève (4.15). Il apaise ainsi un peu de la peur du pauvre fuyard. En proclamant qu'il punira lui-même quiconque attenterait aux jours de Caïn, Dieu semble introduire un embryon d'institution judiciaire, puisqu'il retire aux personnes privées le droit de la vengeance. En tout cas. Dieu prouve à quel point le pécheur reste pour lui un homme, dont il veut encore s'occuper. En face de la consolidation « civilisée » de la violence avec la tradition des Caïnites et de Lameh. Dieu suscite une autre tradition dans l'humanité.

Lorsqu’on interroge les théologiens, sérieux spécialistes de la Bible ou chercheurs en histoire des religions, d’emblée on vous cite  les "manuscrits de la mer morte" qui passent pour être en quelques sorte, l’original de la Bible. Et que dit le passage en question, je cite (Cf. Les textes de Qumran, traduits et annotés, éd. Letouzey et Ané, P. 226) :

« L’épisode de la vigne et de l’ivresse de Noé »  : ... et je commençai moi et tous mes fils à cultiver la terre et je plantai une vigne sur le Mont Lubar et en la quatrième année, elle me fit du vin... Et je commençai à boire le premier jour de la cinquième année... j’appelai mes fils et toutes nos femmes et leurs filles et nous fîmes une réunion de fête… « Nous avons béni le Seigneur du Ciel, le Dieu Très Haut et le Grand Saint, parce que nous avions échappé à la destruction (le déluge) ».

Dans le passage original, où est passé la malédiction de Cham ? Aucune trace !  Donc vous voyez bien que c’est un texte qui a été rajouté par la suite. Ainsi, la première mouture du texte dit que Noé a voulu faire un « rituel religieux » avec le vin, sous la tente, pour invoquer Dieu. Cham, intrigué a pénétré sous la tente en plein rituel et à vu Dieu parler à Noé. Là-dessus, son père a lui dit fermement : « Mon fils tu as vu la vérité dans sa nudité. Te voilà donc chargé de la mission de guider tes frères vers cette vérité ».

Et par la suite, avec l’idéologie raciste ce même passage est devenu avec un maximum d’imaginations : Cham a vu son père nu et est devenu le serviteur de ses frères… C’est un joyau de falsification ! Lire les conversions forcées.

L’autorité de la Bible ? Pour l’église animiste : « La bible n'est pas la parole de Dieu, mais la parole de Dieu est dans la bible. » Avec force  l'église animiste combat le racisme, l'antianimisme et la Négrophobie.  

Retour début de la page

Emile Durkheim   statistiques   Population Humaine   Les Conversions forcées  10 déclarations détonantes destinées à justifier la destruction de l’Afrique !  Trafic d'enfants   Les Noahides  la Forteresse de Nimrod...  Noé le patriarche  Tour de babel

Le retour à la page  Sommaire

 




 

 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2013.