Les Clés de La Maîtrise du Soi

Paradigme Théologique 

L'amour Régénéra les Sciences, la Raison Justifiera la Foi 

Certains hommes semblent attirer le succès, le pouvoir, la richesse et la réalisation avec très peu d’efforts conscients. D’autres conquièrent avec de grandes difficultés. Tandis que d’autres échouent tout à la fois à réaliser leurs ambitions, leurs désirs et leurs idéaux. Pourquoi en est-il ainsi? Pourquoi certains hommes réalisent-ils leurs ambitions facilement, d’autres difficilement, et d’autres encore pas du tout ? La cause ne saurait être physique, sinon les hommes les plus parfaits physiquement devraient être ceux qui ont le plus de succès. La différence doit, par conséquent, être mentale, doit résider dans l’esprit. Ainsi, l’esprit doit être la force créatrice, doit constituer la seule différence entre les hommes. C’est donc l’esprit qui triomphe de l’environnement et de chaque obstacle placé sur la route des Hommes.

Quand le pouvoir créateur de la pensée est pleinement compris, ses effets apparaissent comme extraordinaires. Mais de tels résultats ne peuvent être garantis sans application correcte, assiduité et concentration.

L’Initié découvrira que les lois qui régissent le monde mental et spirituel, sont aussi établies et infaillibles, que celles du monde matériel. Donc, pour obtenir les résultats désirés, il est nécessaire de connaître la loi, et de s’y conformer. Une bonne conformité avec la loi produira le résultat désiré, avec une invariable exactitude. L’Initié qui apprend que le pouvoir vient de l’intérieur, qu’il est faible seulement parce qu’il a été dépendant d’une aide venant de l’extérieur, et qui s’appuie alors sans hésitation sur ses propres pensées, se redresse instantanément, se tient debout, adopte une position dominante, et produit des miracles.

Il est alors évident que celui qui ne réussit pas à examiner pleinement, et qui ne profite pas ainsi du progrès extraordinaire accompli dans cette dernière et plus grande science, se retrouvera bientôt aussi loin que celui qui refuserait de connaître et d’accepter les bienfaits apportés à l’espèce humaine par la compréhension des lois de l’électricité. Bien sûr, l’esprit crée des conditions négatives aussi facilement que des conditions favorables, et lorsque nous visualisons consciemment ou inconsciemment toutes sortes de manque, de limitation ou de discorde, nous créons ces conditions. C’est ce que beaucoup font inconsciemment tout le temps. Cette loi, comme toute autre loi, est égale pour tous, mais elle opère continuellement, et apporte inexorablement à chaque individu exactement ce qu’il a créé. En d’autres termes, «On récolte ce que l’on a semé.»

Pour cette raison, l’Abondance dépend de la reconnaissance des lois de l’Abondance, et du fait que l’Esprit est non seulement le créateur, mais bien le seul créateur de tout ce qui est. Assurément, rien ne peut être créé, avant que nous sachions que cela peut être créé, grâce à l’effort approprié. Il n’y a pas plus d’Électricité dans le monde d’aujourd’hui qu’il n’y en avait cinquante ans auparavant, mais jusqu’à ce que quelqu’un reconnaisse la loi qui permette de la domestiquer, nous n’en avons pas bénéficié; maintenant que la loi est comprise, c’est pratiquement le monde entier qui en est éclairé. Il en est de même avec la loi d’Abondance. C’est seulement ceux qui reconnaissent la loi, et qui s’accordent en harmonie avec elle, qui partagent ses bienfaits.

L’esprit scientifique domine maintenant tous les champs d’investigation, et la relation de cause à effet n’est plus ignorée. La découverte d’une loi marque une époque dans le progrès humain. Elle élimine l’élément d’incertitude et de caprice dans la vie des hommes, et les remplace par la loi, la raison et la certitude. Les hommes comprennent maintenant que pour chaque résultat il y a une cause nécessaire et suffisante, de sorte que lorsqu’un résultat donné est désiré, ils recherchent la condition par laquelle le résultat peut être atteint.

Le socle sur lequel repose, toutes les lois fut découvert par le raisonnement inductif, lequel consiste à comparer nombre d’exemples distincts les uns avec les autres, jusqu’à ce que le facteur commun qui leur donne naissance, soit identifié.

C’est à cette méthode d’étude que les nations de notre temps doivent la plus grande part de leur prospérité, et la partie la plus utile de leur connaissance. Elle a prolongé la vie, atténué la souffrance, enjambé les fleuves, éclairé la nuit avec la splendeur du jour, étendu le champ de la vision, accéléré le mouvement, annihilé la distance, facilité les échanges, et permis aux hommes de descendre au fond des océans et de s’élever dans les airs. Pourquoi s’étonner alors que les hommes s’efforcent bientôt d’étendre les bienfaits de ce système d’étude à leur façon de penser, de sorte que, lorsqu’il deviendra manifestement évident que certaines conséquences résultent d’une méthode particulière de penser, il ne restera plus qu’à classer ces résultats.

Cette méthode est scientifique, et c’est la seule méthode qui nous permettra de conserver ce degré de liberté et d’ouverture que nous sommes habitués à considérer comme un droit inaliénable, car un peuple est en sécurité chez lui et dans le monde, seulement si sa capacité de réaction nationale signifie des choses telles qu’une amélioration toujours croissante de la santé, un rendement toujours accru dans les affaires publiques et privées de toutes sortes, un progrès continu dans la science et l’art d’agir ensemble, et l’effort de plus en plus dominant de faire que tous ces différents aspects du développement national se centrent et tournent autour d’une vie ascendante, individuelle et collective, pour laquelle la science, l’art et l’éthique fournissent conseils et motivations justes.

La théologie animiste est basée sur le rapport entre la Foi religieuse et la Raison scientifique, et l’on croyait.

Elle révèlera les possibilités qui sont en sommeil dans l’individu, et enseignera comment elles peuvent être amenées en pleine action, pour accroître les capacités effectives de chacun, apporter un supplément d’énergie, offrir discernement, vigueur et élasticité mentale. L’initié qui acquiert une compréhension des lois du mental se déployant, accédera à des capacités lui permettant d’obtenir des résultats jusqu’alors insoupçonnés, avec des bénéfices difficiles à exprimer avec des mots ordinaires.

Cette méthode explique l’usage correct, aussi bien des éléments réceptifs qu’actifs de la nature mentale, et instruit l’initié dans la reconnaissance des perspectives. Elle renforce les pouvoirs de la volonté et du raisonnement, et enseigne la meilleure façon de cultiver et d’utiliser l’imagination, le désir, les émotions et les facultés de l’intuition. Elle apporte initiative, ténacité de la détermination, sagesse du choix, compassion intelligente, ainsi qu’une appréciation joyeuse et complète de la vie à ses plus hauts niveaux.

La  Théologie de l’Harmonie enseigne l’utilisation du Pouvoir de l’Esprit, le véritable Pouvoir de l’Esprit, et en aucune façon des ersatz ou des travestissements. Cela n’a rien à voir avec l’Hypnotisme, la Magie ou toutes autres tromperies plus ou moins fascinantes par lesquelles beaucoup sont amenés à penser que l’on peut obtenir quelque chose sans rien en échange.

Elle cultive et développe la compréhension qui vous permettra de contrôler le corps et par conséquent la santé. Il développe et renforce la Mémoire. Il développe la Perspicacité, cette sorte de Vision Claire qui est tellement rare, cet aspect qui est le trait caractéristique de tout homme d’affaires prospère, cette qualité qui permet aux hommes de voir les possibilités en même temps que les difficultés de chaque situation, celle-là même qui leur permet de discerner une ouverture à portée de la main, tandis que des milliers d’autres échouent à reconnaître des occasions pratiquement offertes et acquises en s’acharnant dans des situations qui, en aucune façon, ne permettront de réaliser aucun profit substantiel.

 

Et que l’œil d’Horus Veille !

Cham Guide spirituel.  

Retour au début de la page

 Le retour à la page  Sommaire

 

 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2013.