D’où viennent Les guérisons "miraculeuses"? 

Aujourd’hui, il n’est pas stupide de poser cette question qui brûle toutes lèvres. Dans certaines régions du monde, il n'est pas rare de voir des pèlerins se rendre en des lieux saints où beaucoup affirment avoir été guéris de maux et de maladies "incurables". Ailleurs, des guérisseurs prétendent soigner les gens grâce à des pouvoirs surnaturels. Ailleurs encore, on assiste à des rassemblements chargés d'émotion où, parfois, des malades se lèvent de leur fauteuil roulant ou jettent leurs béquilles et assurent avoir été guéris. Au juste qu’est-ce que cette mascarade ?

Les auteurs de ce genre de guérisons appartiennent généralement à des religions différentes et, souvent, s'accusent mutuellement d'être des renégats, des escrocs ou des sorciers. La question se pose donc Dieu opère-t-il des miracles par une multitude d'intermédiaires, la plupart du temps adverse ? Après tout, notre enseignement est explicite : "Dieu est Unique, et notre seigneur Dieu Osiris, la voie de la vérité, du savoir, de la justice et de la résurrection, à savoir la Mâat." Ces guérisons "miraculeuses" viennent-elles vraiment de Dieu ? Certains affirment procurer la guérison par le pouvoir de "Jésus" ce qu’on apprend dans le monde, en particulier dans le continent africain. Arrêtons-nous donc sur la façon dont la Déesse Isis opérait ses guérisons. Mais qui est la Déesse Isis ? Femme, Déesse Mère, dispensatrice de vie. L’épouse d'Osiris et mère d'Horus, elle fait partie des divinités adorer à Abydos. Son lieu de culte le plus connu se trouve à Philae, à la frontière du sud de l'Égypte. 

La Déesse Isis et Horus son enfant

Comment la Déesse Isis guérissait les malades ! Et aujourd’hui ses Initiés et prêtres animistes.

La façon dont Déesse Isis guérissait était nettement différente de celle des guérisseurs business. En effet, elle guérissait tous ceux qui venaient implorer son aide. Et pas seulement quelques personnes, qu'elle aurait choisis au milieu d'une foule tout en renvoyant les autres comme elles étaient venues. Par ailleurs, ses guérisons étaient totales et presque toujours instantanées. La foule cherchait à la toucher, parce qu'une puissance sortait en elle et pouvait leur apporter la santé. Et, avec ses initiés, elle a traversé les continents, des pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le maléficier, sorcier, parce que Dieu Amon-Râ était à ces cotés.

Contrairement aux guérisseurs business, qui reprochent souvent aux malades leur manque de foi lorsque la guérison n'a pas lieu, Isis guérissait même ceux qui n'avaient pas encore foi en Dieu Amon-Râ. Par exemple, elle s'est un jour approché d'un aveugle qui ne l'avait pas sollicité et l'a guéri. Plus tard, elle lui a demandé : "As-tu foi dans la Déesse Isis épouse d’Osiris ? "Le miraculé a répondu : "Qui est-elle, la Déesse, pour que j'aie foi en elle ? "Isis lui a révélé : "La femme qui parle avec toi, c'est celle-là."

Si la foi n'était pas une condition indispensable pour être guéri par Isis, vous direz-vous peut-être, pourquoi a-t-elle souvent précisé à ceux qu'elle guérissait : "Ta foi t'a redonné la santé " Par ces mots, la Déesse Isis soulignait que ceux qui venaient vers elle poussés par la foi recouvraient la santé, tandis que ceux qui se désintéressaient se privaient de ce grand bienfait de la bonté de Dieu Amon-Râ. Ceux qui étaient rétablis ne l'étaient pas en vertu de leur foi ; c'est la puissance de Dieu Amon-Râ qui les guérissait.

De nos jours, la plupart du temps, l'argent semble jouer un rôle décisif dans les supposées guérisons. Les guérisseurs business sont connus pour leur habileté à collecter des fonds. L'un d'eux aurait récolté l'équivalent de 60 millions d'euros en un an grâce à ses appels aux dons un peu partout dans le monde. Des organisations religieuses font, elles aussi des bénéfices avec les pèlerinages de fidèles en quête de guérison. La Déesse Isis, elle, n'a jamais réclamé d'argent à ceux qu'elle avait guéris. Ni ses disciples à présent ! Lorsqu'elle a envoyé ses initiés prêcher, elle leur a ordonné: "Guérissez les malades, des jeunes, moins jeunes surtout les enfants… purifiez les lépreux, expulsez les maléficiers. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Ce que font, les initiés et les prêtres animistes. C’est la continuité des œuvres spirituelles de la Déesse Isis !  

La bonté de notre Dieu Amon-Râ

Dans quel but la Déesse Isis et ses initiés guérissaient-ils toutes sortes de maladies ? Les guérisons miraculeuses authentiques rapportées dans les Écritures grecques chrétiennes attestaient qu’elles venaient de la générosité Dieu Amon-Râ vers les maladies et les autres. En outre, elles ajoutaient le poids au message prêché par le culte d’Isis dans tout l’empire romain. Ainsi un temple d’Isis à Pompéi peut être visité, où elle était adorée avec Sérapis et leur fils Anubis. Elle possédait de nombreux temples et ses traces peuvent remonter jusqu’aux environs de Paris (actuellement) et en Belgique, Espagne, etc. Il n'en demeure pas moins que les guérisons miraculeuses opérées par Isis la magicienne nous transmettent un message spirituel important. En tant que magicienne ayant ramené son époux Osiris à la vie, elle est déesse guérisseuse. Aujourd’hui même, des malades portent des amulettes à son effigie ! Elle est aussi assimilée au symbole de la féminité, par elle s’accomplit le mystère de la vie. Nous devrions exercer la foi dans ce qu'elle a enseigné au sujet de l’immortalité de l’âme où le Seigneur Dieu Osiris accorde aux défunts la vie éternelle ou au contraire la leur refuse et les condamne au néant.  

je soulagerai les souffrances et les malheurs, j'exaucerai vos besoins.

"Aujourd'hui je vous invite à vous rapprocher de mon Cœur Immaculé.

Je vous invite à renouveler dans vos familles la ferveur des premiers jours quand je vous ai appelés au jeûne, à la prière et à la conversion.

Vous avez accepté mes messages avec un cœur ouvert bien que vous ne sachiez pas ce qu'était la prière.

Aujourd'hui, je vous invite à vous ouvrir complètement à moi pour que je puisse vous transformer et vous guider vers le cœur de mon mari le Seigneur Dieu Osiris, afin qu'il vous comble de son amour. Seulement ainsi, vous trouverez la vraie paix, la paix que seul Dieu Amon-Râ vous donne.

Merci d'avoir répondu à mon appel."  

Calendrier de célébrations et Prières

Retour début de la page

 CHAM

Cham Animiste

L'Église animiste de France

Le Retour à la page  Sommaire

 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2012.  Conception du site  web : Antoine Oyabi.