La Nature ou Conscience Animique

L'ordre naturel n'est pas l'unique référence, il y a aussi la Culture des Arts ou les Sciences de l'Homme. La Foi et la Raison.

Lors des dernières manifestations, que ce soit le jour de Colère ou la Manif pour Tous, un  argument revient souvent dans  la bouche des opposants au mariage pour tous: la nature. Un  enfant, c'est un papa et une maman, c'est la nature. Il y a quelques autorités de l'église catholique, se sont aussi laissées entraîner à  ce type courant populiste. Donc, aujourd'hui, existe diverses sortes de familles.

Un enfant sur 10 vit dans une famille recomposée. Si 70 % des enfants en France vivent dans une famille "traditionnelle" avec leurs deux parents, les autres vivent soit dans une famille monoparentale (18 %), avec un seul parent donc, soit dans une famille recomposée (11 %). Ainsi, les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses : 18 % des enfants y résident. Ces familles comptent en moyenne moins d'enfants. Près de six familles monoparentales sur dix ne comptent qu'un enfant, contre quatre sur dix pour les couples avec enfants. Un tiers des enfants en famille recomposée vit…avec ses deux parents. À l’avenir, le nombre moyen de petits-enfants devrait cependant diminuer. En effet, la taille des familles s’est concentrée sur deux enfants et les familles très nombreuses sont de plus en plus rares.

Je suis animiste de temps moderne et j'essaie de me comporter comme un humain culturellement évolué. Et ma conscience animique s'oppose résolument à la  nature primaire. J'observe la plupart des manifestants sont catholiques. Mais cela ne ma regarde nullement pas. Toutefois au niveau humain. J'ai donc  une question à leur poser. Est-il  naturel de tendre l'autre joue  quand on est giflé ? Est-il naturel de refuser la vengeance?  Est-il naturel d`accueillir  l'étranger, le différent (qu`il  soit musulman, noir, juif ou  autre) ? A l`évidence, non.  Nous sommes tous des créatures de Dieu (Amon-RÂ), et la nature nous commande d'écarter tout ce qui  peut constituer une menace  potentielle, qu'elle soit ethnique ou familiale. Et donc à rejeter la différence. Un des premiers codes de justice (œil  pour œil, dent pour dent)  n'avait d`autre but que de limiter la violence de réparation et  de la proportionner au dommage subi.

Il me semble que le  rapprochement de la culture des Arts, des Sciences ont fait évoluer le principe vers davantage d'humanité, de civilisation Universelle. Oui, il existe une civilisation Universelle.  C'est ce qui  nous fait rejeter la peine de  mort comme barbare. A l'inverse, malheureusement se fonder sur la nature  primaire permet d`excuser le viol (nous  sommes faits pour nous reproduire comme tous les êtres vivants), l'inceste, ou la violence  comme substitut au dialogue  (il est plus simple d'être Violent  que d'argumenter).

La nature primaire ici,  c'est la loi du plus fort. Les plus  faibles sont éliminés, pour la  survie de la famille, l'ethnie. La culture animiste ou autre, consiste précisément à réduire  l'animalité en chacun de nous,  à lutter contre nos instincts  primaires.  Par exemple: je ne suis pas homosexuel, et  l`idée d'avoir des rapports sexuels avec un homme m`est totalement étrangère. Mais je sais  qu'il existe des êtres différents,  attirés par le même sexe. Qui  suis-je pour porter un jugement ? Le gouvernement fait son travail et leur autorise le mariage, d'avoir des  enfants, en quoi cela limite-t-il  mes droits ? A moins de vouloir  imposer ma morale aux autres,  comme dans certaines sociétés  archaïques, des conversions forcées, l'esclavage, etc.

Au nom de la conscience animique, je rejette fermement cet concept confus. Humain du  XXIe siècle, héritier de milliers d'années ayant conduit  l'homme d'être naturel à être évolué. Et  ce qui est intéressant, c'est de comprendre la singularité de l’évolution Divine : Du Sphinx à la foi Animique, basée sur le pouvoir de la prière, invoquant les forces divines pour combattre l'esprit du mal, pour le bonheur de la famille ou de l'ethnie.  Cham guide spirituel

Quelle place pour les plus ...   l’Afrique n’en finit pas..  La Biodiversité...  La Mousson africaine Le Corps de l'église   Initiation animiste   Coutume et Tradition

Le retour à la page  Sommaire