Présentation du Projet

Cléopâtre Action Humanitaire. Nous sommes une structure d’association loi 1901, à but non lucratif, "Église Animiste de notre Temps". Á travers notre programme "Cléopâtre Action Humanitaire", nous oeuvrons pour des actions à caractère humanitaire, en faveur des enfants issus de milieux défavorisés, tant en milieu rural qu'urbain. En particulier en Afrique Centrale. Elle s'est donnée pour objectifs d'aider la scolarité, de lutter contre la pauvreté infantile et l'esclavage des enfants, et de promouvoir les libertés, la justice et les Droits de l'enfance dans le monde. Á savoir, plus de 350 millions d'enfants dans le monde voire des pays pauvres et «très endettés» ne disposent pas de fournitures scolaires nécessaires à leur éducation.

- Envoyez vos Dons de fournitures scolaires, des Produits Pharmaceutiques ou l’argent pour payer les frais de transports aériens.

- Ainsi, nous recherchons des bénévoles, individuellement ou collectivement, pour participer à des manifestations festives, de collecte de fonds et aux tâches administratives liées aux transports des fournitures scolaires et des lots de produits pharmaceutiques vers leurs destinataires.

Grâce à vos dons, à chaque rentrée scolaire, elle leur donne les fournitures dont ils ont besoin pour étudier, et leur permet de ne pas être victimes de leur condition sociale à l'école, de vivre une scolarité heureuse, et le plus important, pour préparer un avenir meilleur.

Le Domaine d’Intervention : Socio-éducatif, d’aides aux fournitures scolaires, et d’aides des produits pharmaceutiques de première nécessité.

- Action de Collecte des Fournitures Scolaires.

Nous acceptons, des livres, cahiers, fournitures scolaires et des équipements didactiques destinés à l'école, mettre gratuitement à disposition des élèves des classes primaires et secondaires.

- Il convient de signaler qu’une entreprise peut parrainer un établissement scolaire en Afrique, en toute l’égalité. Elle verse chaque mois à l’établissement une modique somme pour les dépenses intérieures.

-Action de Collecte des Produits Pharmaceutiques de Première Nécessités.

C'est pour répondre à la pénurie des médicaments de base, surtout à la qualité exécrable des systèmes de santé en Afrique. Aujourd’hui en Afrique Centrale, sachez que dans certains «dispensaires»,  dans le milieu rural, on ne trouve plus ni coton, ni l’alcool, ni une simple bande pour soigner une plaie. Quant à l’aspirine n’en parlons pas ! Dans le milieu urbain, on reçoit les soins qu’après avoir effectuer un très long parcours à la pharmacie, avec une ordonnance médicale, dont le montant est exorbitant, encore il faut-il avoir des moyens financiers.

Nous acceptons des produits pharmaceutiques non inscrits sur l’ordonnance médicale. Sauf dans certains cas, en particulier, des produits médicaux en faveur des enfants diabétiques. Des crèmes pour la peau, des lunettes solaires et autres, pour les enfants albinos. Rappelons que l'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. D'un point de vue scientifique, cette maladie est connue sous plusieurs formes possibles : l'albinisme partiel (albinisme oculaire) ou l'albinisme total (albinisme oculo-cutané).

La mauvaise vision est constante chez les albinos, due à une absence de pigments qui empêcherait la formation d'une chambre noire comme dans un œil normal.

Nos adresses : Cléopâtre Action Humanitaire (église animiste)

10 Rue Hansen Gerhard. 86000 Poitiers - France.

Site web http://pageperso-orange.fr/eglise.animiste/

Courriel : eglise.animiste@wanadoo.fr

E-service solidarité est une initiative de l'association animiste en vue de contribuer gratuitement à la communication solidaire. Messages associatifs, communautaires, culturels, offres d’emploi et toutes autres annonces des ONGs et des secteurs privés sont les bienvenus. Envoyez vos annonces à E-service Solidarité.
E-mail : eglise.animiste@wanadoo.fr

Vous pouvez également faire un don pour appuyer l'église animiste, un service d'expression solidaire libre et démocratique ! Cliquez ici

E-service solidarité, est un espace d'expression, qui couvre beaucoup plus que l'actualité, d'ordre social. (La vie au quotidien). Aussi, il s'ouvre à des contributions extérieures qui peuvent être des documents (notes, déclarations, rapports, études et autres) ou des articles de fond sur des sujets d'intérêt général ou d'ordre religieux.

E-service solidarité, accorde un intérêt particulier à des articles documentés, fondés sur des arguments rationnels et rédigés avec soins.

Et, accorde une attention spéciale aux articles et documents issus des milieux de la recherche ainsi que ceux traitant de situations qui se rapportent aux secteurs sociaux, aux couches défavorisées ou marginalisées, aux paysans, aux ouvriers, aux habitants des quartiers populaires, aux enfants, aux processus sociaux, économiques, politiques et culturels avec le souci de présenter les réalités dans toute leur difficulté.

Les articles soumis à E-service solidarité sont d'abord de la responsabilité de leurs auteurs. Mais, en tant que diffuseur, E-service solidarité s'accroche toujours au respect de la vérité, de la vie privée et ne tolère aucun propos diffamatoire, xénophobe et raciste.
Les articles et autres documents soumis à E-service solidarité, ne sont pas automatiquement publiables. S'ils sont retenus, leur diffusion ne répond qu'à l'agenda exclusif de publication, et n'est nullement pas tenue de fournir les motifs de refus d'un article ou d'un document.

Exposition des livres, des oeuvres d'art et de l'Esprit

Pour nous joindre :
E-mail:  eglise.animiste@wanadoo.fr
Eglise Animiste de Notre Temps

10 Rue Hansen Gerhard

86000. Poitiers-France.

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web. Copyright © 2004. Concept site web : Antoine Oyabi.