L'entretien entre l'Animiste Nimet avec Thot/ DJEHUTY Le premier prophète de l’Humanité.


Entretien sur L’HISTOIRE SPIRITUELLE DE L’Afrique entre le Jeune Animiste Nimet et DJEHUTY Le maître des PAROLES SACRÉES, Premier PROPHÈTE de L’HUMANITÉ. (Le livre de Thot)

L'animiste Nimet nous présente ici les fruits de son entretien avec Thot, de son vrai nom Djehuty, le père de tous les Prophètes. Il interroge le Grand Maître des Savoirs, Djehuty trois fois Grand est son nom, afin que nous puissions percer enfin certains mystères religieux.

Le Sage AMENHOTEP Fils De Hapu

Nimet : Ô DJEHUTY, je m’adresse à toi car tous ces derniers siècles d’obscurantisme engendrés par le système de soumission ont troublé mon esprit. J’ai tant de questions à te poser. Mais tout d’abord celle-ci, que veux-tu dire par le fait que tu sois le premier des Prophètes ?

DJEHUTY 3 FOIS GRAND


Thot/DJEHUTY : Nimet mon fils, je fus chargé par Amon-Râ Notre Père, le Grand Créateur Divin, d’annoncer aux premières divinités puis aux premiers hommes, les voies de la sagesse divine. Je suis donc le père de tous les prophètes car je leur ai, le premier, montré la voie de la vie éternelle.
Nimet: Ô DJEHUTY, tu parles des premiers humains crées par notre Père Amon-Râ en Afrique, c’est bien cela.
DJEHUTY : Oui, je suis l’initiateur originel, initial et primordial. Je suis le guide vers les voies de la vérité, du savoir, de la justice et de la résurrection, à savoir « MAAT ». Mes premiers disciples furent Osiris, Isis et leur fils Horus, envoyés par Dieu pour instruire les hommes et en faire des « REMETOU », des « Etres d’Excellence ».. Je suis le Maître des Paroles divines, « MEDOU NETER », le prophète de la Vérité et le Grand Scribe divin. Ma Parole est Vérité donc je suis Celui qui se fait être Vérité par la Parole Divine « Hou ». Enfin, je suis l’auteur des Premiers Livres contenant les Premières Paroles Divines de notre Père Créateur (le livre de Thot). Elles furent suivies par tes ancêtres lumineux, en des temps lointains, en Afrique noire au pays de TA NETER, la Terre Sainte, lieux de la naissance des fils de Dieu.
Nimet : Tu parles des ANOUS, mes Ancêtres lumineux qui fondèrent TAMERY, le pays Bien-Aimé : KEMET.
DJEHUTY: Oui, laisse moi te conter leur grande spiritualité. Dès qu’Amon-Râ notre Créateur trois fois Grand eu mit dans le cœur du roi Narmer, le dessein de finaliser le SEMATAWY, l’Union des Terres du Roseau et de l’Abeille, il m’a demandé d’inspirer le cœur de certains hommes afin qu’ils deviennent des Justes, des Saints, des Prophètes. Mais le terme exact est Khery Séshéta « Grand Maître des Secrets Divins ». Par « Seshéta », tu dois comprendre ce qui est « caché, mystérieux, secret ».. L'animiste de notre temps est destiné à être un Prophète, sois un guide pour son peuple, se devait d’avoir un comportement modèle, un savoir vivre exemplaire et devait encore avoir exercé toutes les fonctions hiérarchiques de la prêtrise.
Nimet: Tu veux dire par là, Oh Djehuty trois fois Grand, que nous avons eu les premiers prophètes de l’histoire de l’humanité ?

DJEHUTY : Il fallait des guides pour les premiers fils de notre Créateur et ce sont ceux là qui révélèrent au monde les premiers secrets.
Nimet: Qui sont-ils, oh DJEHUTY, je désire les connaître enfin.
DJEHUTY : Laisse moi d’abord de révéler leur mission. Elle tenait en trois axes : Annoncer l’unicité de notre Saint Créateur Bien-aimé Amon-Râ, énoncer les principes divins chers à ses yeux, pour accéder à la vie éternelle et énoncer des règles de vie en société. Voilà par exemple, un texte fondateur de la pensée spirituelle Animiste de notre temps. Ecoute ce que te dis ton Dieu créateur sur la façon dont il vint à exister pour créer le ciel, la terre et tout le reste:
« Je fis tout ce que je fis,
Etant seul,
Avant que personne d’autre que moi ne se fut manifesté à
l’existence,
Pour agir en ma compagnie en ces lieux,
Je fis tous les modes d’existence à partir de cette
puissance qui est en moi ».
Et il ajoute :
«  J’y créai dans le Noun
étant somnolent et n’ayant encore trouvé aucun lieu où me dresser.
Puis mon cœur se montra efficace,
Le plan de la création se présenta devant moi,
Et je fis tout ce que je voulais étant seul.
Je conçu des projets dans mon cœur
Et j’y créai un autre mode d’existence
Et les modes d’existence dérivés de moi furent multitude... »
En savoir plus:
Le livre de Thot  comprendre le livre de thot

Le retour à la page Sommaire

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2016.  Conception du site  web : Antoine Oyabi.