Calendrier de Célébrations et Prières de l'année

La vie est un Cercle qui comprend beaucoup de cycles. Avec chaque fin vient un nouveau commencement. Comme dans la mort, il y a la promesse d'une renaissance : la réincarnation. On honore également les saisons de la vie dans sa propre vie, les commencements, la croissance, la réalisation, la récolte, les achèvements et le recommencement de tout cycle.

On observe des cycles de changement et de renouvellement non seulement dans sa propre vie, mais dans notre héritage, encore comme le renouveau de la philosophie Animiste d’inspiration Amonisme de Dieu Amon-Râ sur cette planète. On voit la vie comme un cercle qui est relié avec les cercles de vie de nos ancêtres.

Équinoxe de Printemps

Célébration de Dieu Amon-Râ (signe Bélier)

L'Équinoxe de  Printemps, En ce (21 mars-20 avril à 19h27 heure légale pour être précis, notre Terre, et nous-mêmes avec elle, passons par le « Point Vernal » (du latin vernalis qui signifie printemps). Le Dieu Amon-Râ nous annonce les messages dans des éclats de lumière dans la profondeur de la nuit et dans les flux d'énergie passant par les mains pendant les soins. C’est le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit, ce qui  se produit  deux fois par an, à l’Équinoxe de PRINTEMPS – aujourd’hui -  et à l’Équinoxe d’AUTOMNE.

Solstice d’Été

Célébration du Culte d'Osiris le Divin (signe Taureau)

Solstice D’Été, (21 Juin-21 mai) est un temps grandiose de rassemblement lorsqu’en rencontre et on salue de vieux amis. Le soleil Sacré nous donne les énergies. On danse  autour d'un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. On honore la tribu et communauté spirituelle. On célèbre la Force de LUMIÈRE OU MAGIQUE. Avec le jeux des pierres au cercle sacré sur la terre du sanctuaire du cercle en faisant des prières pour le bien-être et l'harmonie planétaire.

Équinoxe d’Automne

Célébration de Dieu HORUS Fils d'Osiris Vainqueur de Seth son oncle

L'équinoxe D’automne sous le signe Balance, (22 Septembre-22 Octobre) est le temps du remerciement pour toutes les récoltes qu’on a moissonnées durant le temps de la croissance. On remercie pour la nourriture reçue des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui sont arrivées. On offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, dattes, noisettes et autre nourriture qu’on a pu rassembler.

Solstice d’Hiver

Célébration de THOT (DJEHUTY), le Père de Tous les Prophètes.

Le Solstice D’hiver sous le signe de Sagittaire. Période de l’année du  (22 décembre au 20 janvier.) On célèbre de la remontée de la lumière solaire. L’église de notre temps honore le nouvel ordre solaire resplendissant, en brûlant la bûche dans un feu sacré. Honore la Grande Déesse sous ses nombreux aspects de mère et le Dieu sous les formes du Patriarche dans son  divin, YEMAYA, Déesse de l'océan purifie l'espace humain et renouvellement des végétaux. On décore la maison avec des lumières et avec du houx, du lierre, du gui, des feuilles vertes persistantes et autres herbes sacrées à cette saison... On carillonne la nouvelle année Solaire avec des cloches ou clochettes.

Solstice d’Été 21 juin   Équinoxe  d'Automne 23 Septembre    Solstice d'Hiver 21 décembre   Équinoxe de Printemps 21 Mars Votre horoscope  Zodiaque solaire