Calendrier de Célébrations et Prières de l'année

Afro-Americains à la gloire d'Osiris

Solstice d’Été

Célébration de culte du Seigneur OSIRIS le Divin

Le  Mois de Notre seigneur OSIRIS est sur le signe de Cancer. Vu de la terre, le Soleil entre le 21, juin  dans le Signe du CANCER Signe d’EAU du Plan de l’Âme.  Le solstice d’été est l’un des quatre points les plus importants dans l’existence de la terre Notre Mère. Elle nous porte, nous naissons sur elle, elle nous nourrit, elle offre une sépulture à la « poussière » que nous sommes.  Dans le mythe grec, le héros solaire Héraklès est blessé au pied par un crabe cuirassé (cancer signifie crabe, écrevisse, en latin) envoyé par Héra, la parèdre de Zeus.

Nous observons aussi un scarabée qui roule une boule et l'enfouit vingt-huit jours sous terre en une gestation lunaire (la Lune est en son domicile en Cancer) d'où naîtra le monde, lors d'une Nouvelle Lune. C'est le scarabée du Zodiaque égyptien de Denderah... Au solstice d'été, nous vivons les plus longues journées de l'année. Greffée sur une fête "païenne", Animisme, la Saint Jean-Baptiste préside à cette «Porte des Hommes» représentée par le signe du Cancer, en opposition «dialectique »  avec la Saint-Jean Évangéliste qui correspond à la « Porte des Dieux » du solstice d'hiver capricornien. Le double visage de Janus!

La Prière une Conversation avec à notre Seigneur le prophète OSIRIS le ressuscité !!!

Toute parole est imparfaite lorsqu'elle veut exprimer ce qu'est la prière; seule l'expérience peut nous en approcher.
Notre époque, malheureusement, ne facilite pas l'expérience de la prière ! Comment devenir des âmes priantes dans une vie aussi trépidante que la nôtre ! Notre ennemi numéro un est le manque de temps, mais aussi une agitation telle que nous ne savons plus nous reposer. Même si nous partons en vacances, c'est pour nous baigner, prendre des bains de soleil coûte que coûte, escalader des pics, «faire de l'auto», selon l'expression actuelle. Peut-on demeurer en place lorsqu'à quelques mètres quatre roues vous invitent à courir vers des «points de vue», visiter des églises qualifiées de romane ou de gothique, etc.???

Néanmoins, un certain ascétisme pénètre notre vie. La mode est de manger peu, «naturellement», mais le faisons-nous dans un esprit de jeûne spirituel ? Certes non ! La cause de cette abstinence est plutôt un hindouisme confus ou la maladresse de l'homme qui, ne pouvant échapper à la nostalgie divine, se sert du jeûne de façon saugrenue.
Toutes ces circonstances modernes font que la technique de la prière a changé et que l'on ne peut appliquer à la lettre les leçons des anciens. Et, quelle serait donc la méthode à proposer à cet homme nerveux du XXI è S., maladivement nerveux, tendu, bouleversé, changeant sans cesse de casquette d’orientation? Enfin, prit dans la nasse!

Les réjouissances. Le temps grandiose de rassemblement lorsqu’en rencontre et on salue des vieux amis à la gloire notre Seigneur Dieu Osiris. On danse avec eux autour d'un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. On honore la tribu et communauté spirituelle. On célèbre la Force de LUMIÈRE OU MAGIQUE. en faisant des prières pour le bien-être et l'harmonie planétaire.

Et, durant cette fête, On honore le sommet de l'été et la prospérité. On remercie non seulement pour les plantes cultivées et sauvages ainsi que pour les bénédictions qui commencent à se réaliser, mais on prie aussi pour la poursuite de l'abondance. On rompt et mange le Pain, le Manioc, le Riz avec d'autres dans le rituel et on fait des offrandes d'herbe et de pain aux Déesses et aux Dieux de l'agriculture, etc.

ENSEMBLE  PRIONS…

Osiris sur le trône Divin

Ô Divin OSIRIS Vivant, en ce jour tu te lèves de la douât (tombeau) et tu brises les liens de la mort, ta légende remonte à 4000 ans avant Jésus-Christ. Gloire à toi !
Ô Seigneur Dieu OSIRIS Vivant, en ce jour, tu libères tout Humain de l’ignorance, la duperie et de ses peurs, Gloire à Toi !
En ce jour, tu appelles tout Humain sur des chemins nouveaux, où il se découvre étranger promis à accueillir et à être accueilli en une nouvelle humanité. Gloire à toi !

Ô Seigneur premier ressuscité dans l’histoire de l’Humanité. Et, que tombent les cloisons de l’obscurantisme des fanatismes qui excluent et enferment les peuples dans des idéologies du crime. Fortifie le courage et la foi de tous ceux qui osent des chemins de rencontres et de connaissances entre les cultures, les langues, les traditions. Nous te rendons grâces pour tous les êtres qui s'engagent dans ces chemins de partage, qui sont prémisses de la réincarnation à l’immortalité. Gloire à toi !

Ô Divin OSIRIS, nous te rendons grâce pour nos églises locales qui s'unissent dans leur témoignage et leur action, afin de faire entendre d'une voix unanime le message d’amour et de paix. Garde-les de tout découragement et dénigrement. Donne à ton église de par le monde d'entendre et de soutenir cet appel à la justice et à la paix. Que le message de la Maât (Justice/Vérité) gagne l’humanité entière. Gloire à toi !

Et, que pour l’éternité l’œil d’Horus ton fils veille !

La Paix du Seigneur Osiris

Équinoxe  d'Automne 23 Septembre  - Solstice d'Hiver 21 décembreÉquinoxe de Printemps 21 Mars  Votre horoscope  Zodiaque solaire

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2012.  Conception du site  web : Antoine Oyabi.