Calendrier de Célébrations et Prières de l'Année 

Équinoxe d’Automne

Célébration de Dieu HORUS le divin 

L'équinoxe D’automne (signe Balance), 22 Septembre est le temps du remerciement pour toutes les récoltes qu’on a moissonnées durant le temps de la croissance. On remercie pour la nourriture reçue des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui sont arrivées. On offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, noisettes et autre nourriture qu’on a pu rassembler.

Célébration d’Horus le divin fils d’Osiris et d’Isis  vengeur de son père tué par Seth pour usurpé le trône cosmique, Horus non pas instrument de vindicte, mais continuateur de la légitimité et de l’ordre cosmique dont son père était le garant, Horus fils "miraculé-immaculé" d’Isis et de Ré qui est un en Osiris comme Osiris est un en Ré.

"Tu portes HORUS en toi "

Comment pourrais-je me sentir responsable de ce que je suis ? Il est très facile d’argumenter en disant que ce que je suis, c’est ce que le monde a fait de moi. J’ai été lourdement conditionné par mon hérédité, par un passé difficile, j’ai élevé dans un contexte familial, dans une langue, dans une classe sociale, dans une RELIGION, dans une idéologie politique. J’ai reçu mes PRINCIPES MORAUX et ma culture d’une société, qui ne m’a pas demandé mon avis, mais m’a très tôt inculqué ses principes. J’ai été formé, préformé et même peut être FORMATÉ dans ma manière de penser. Comment dès lors puis-je encore prétendre à une quelconque responsabilité à l’égard de ce qui existe ?  Certes, un être qui n’a pas harmonisé les différentes entités qui le composent ne peut s’intégrer dans la société, en d’autres termes l’individu aussi doit être ordonné.

ENSEMBLE PRIONS …

 Ô Grand Horus fils d’Amour et de FEU Gardien de l’Épée lumineuse. Toi Vainqueur des Enfers terrassant le diable dans son sens premier (diabolos ce qui divise). Libère nos esprits et illumine nos âmes.

Par la lumière, libère les forces spirituelles du corps, afin de combattre le maléficier, et regarder la mort comme au petit matin l’on contemple l’aurore.
Ô Horus seigneur de Dep dans le delta, nous pensons à nos frères et nos sœurs du SOUDAN le pays toujours en guerre avec les conséquences atroces que l’on imaginent. Nous espérons aussi qu'un jour le pays sera à nouveau libre et en paix.

Étends, nous t'en prions, ta main sur ce pays afin que les initiatives de réconciliation s'affermissent et que des changements effectifs surviennent enfin.

Donne, Seigneur, ta sagesse aux dirigeants de tous les pays et autorité aux Nations Unies pour imaginer et mettre en place ensemble les moyens de promouvoir la paix entre les peuples. 

Et que  ton oeil veille sur nous !

La Paix d'Horus

 

Solstice d'Été 21 juinSolstice d'Hiver 21 décembre   Équinoxe de Printemps 21 Mars  l'œil d'Horus   La soi-disant malédiction de Cham  Votre horoscope  Zodiaque solaire

 

  Retour début de la page

Le retour à la page  Sommaire

 

Envoyez un courrier électronique à  eglise.animiste@wanadoo.fr  Pour toute question ou remarque concernant ce Site Web.  Copyright © 2012.  Conception du site  web : Antoine Oyabi.